Blog
Patio moderne

Une relation au paysage et à l’environnement à la fois architecturale, pittoresque et poétique. Le cadrage offert par l’architecture met en valeur avec une grande subtilité ces « tableaux naturalistes« .

Le plus doux des reflets

Une architecture minimaliste, un brin strict … quelques graminées apportent du mouvement; mais surtout, surtout, ce fabuleux reflet bleuté qui apporte une incroyable douceur 

photo issue du site envibe.co

Double point de vue

Ce belvédère habillé de bois permet d’apprécier le paysage de deux façons radicalement différentes. On plonge vers les eaux profondes de ce cratère, ou on s’élève au dessus d’elles avec une incroyable légèreté.

Quilotoa crater overlook / photo Lorena Darquea 

Serpent de bois

Établi de part et d’autre d’un tunnel, cet étonnante structure en bois semble serpenter, ou onduler à la manière d’une dune, découpant le paysage et jouant avec les crêtes montagneuses à l’horizon.

Vedeggio-Cassarate tunnel aménagement paysager : par cino zucchi architects, vu sur Archdaily

Le pouvoir d’un mur

 

Cet escalier pourrait paraître bien banal… s’il n’y avait cet imposant – mais pourtant incroyablement léger ! – mur en béton qui l’accompagne. Il semble jaillir et son mouvement est repris par la bande verticale basse suivant le cheminement. L’homogénéité du matériau est ici une force, et non une facilité.

une inspiration par Tadao Ando Lee Ufan museum Naoshima 

 

Pergola architecturale

Une pergola en bois intégrant avec force et brio un pool-house; la plage en bois unifie l’ensemble et un spa et une piscine sont intégrées en finesse.

La ligne des lames des pergola créé une rythmique et un jeu de perspective des plus intéressants !

une inspiration par Span architects

 

Couleur et horizontalité

Une architecture nette et pure se reflétant sur un miroir d’eau; la couleur chaude des amélanchiers à l’automne et leur silhouette gracieuse se détachent avec force et délicatesse du fond minéral.

Paul Crosby :View from beyond the reflecting pool into one of the exterior “Garden Niche” rooms for memorialization of ashes.